Dagoba et Bukowski retournent le Forum de Vauréal !
Samedi 12 mars, le Forum de Vauréal accueillait un grand nom de la scène metal française, Dagoba. Pour les accompagner, on ne pouvait pas espérer mieux que Bukowski, le groupe valdoisien incontournable !
Si le beau temps semble réapparaître, c’est bien le retour foudroyant de Bukowski qui a marqué le Forum ! « De nouveau à la maison », les 4 infatigables musiciens ont tenu à rendre hommage à leur salle fétiche. Renommé et apprécié dans tout le pays, le groupe a livré un show à la hauteur de sa reconnaissance envers le Forum, qui lui avait offert ses premières scènes. Avec leur célèbre fougue et leur puissance atomique, Bukowski a enflammé le public dès les premières notes. Riffs torrentiels, frappe détonante et voix électriques n’ont pas laissé de répit à un Forum en pleine ébullition. Gonflés à bloc, les fans ont enchaîné les pogos tout en se laissant porter un par un au-dessus de la foule, voyageant ainsi d’un bout à l’autre de la salle. Après quelques riffs du morceau explosif « I’m Broken » de Pantera, c’est Julien qui a généreusement clôturé ce moment de partage. Posant sa basse, le jeune homme s’est jeté dans le public, flottant joyeusement au-dessus des mains le soutenant.
C’est avec cette énergie de feu que le public a ensuite acclamé Dagoba. Et c’est une énorme canicule que les marseillais ont apporté. En pleine éruption, Dagoba a alors lancé de véritables déflagrations, faisant ainsi exploser le Forum ! Diaboliquement intense, incroyablement dévastatrice, leur musique enragée s’est emparée de chaque personne, la possédant alors. Complètement transcendé par ces riffs assassins, c’est ainsi que le public s’est entièrement dévoué à son unique devoir : se lâcher entièrement. Maître en la matière, Dagoba rend contagieuse cette frénésie incontrôlable où seule la musique compte. Monstrueusement ravageuse, la musique de Dagoba a alors pris le dessus sur toute autre instance, devenant alors une seule fin en soi. Avant de plonger dans la foule comme l’avait précédemment fait son ami Julien, Shawter, la voix de Dagoba, a invité ce dernier sur scène le temps d’un morceau.
Honorés et très reconnaissants de cette dévotion que leur accordent leurs fans, Bukowski et Dagoba se caractérisent ainsi par leur grande générosité. C’est donc tout naturellement que les deux groupes sont ensuite venus à la rencontre du public, discutant avec eux et se laissant prendre en photo.
Ayant vigoureusement secoué la tête dans tous les sens au long de la soirée, les fans n’ont sûrement jamais été aussi heureux d’avoir un torticoli ! Une chose est sûre, eux et le Forum n’oublieront jamais cette soirée démoniaque.
Charlène - Combo 95