Kanye West : "Mon enfance dans le Val d'Oise m'a beaucoup inspiré"
On apprend ainsi que le rappeur au succès mondial est proche de la nature : "J'aimais beaucoup me balader dans la forêt de Montmorency (...) c'est d'ailleurs là-bas que j'ai écrit mes premiers textes, le bruit des feuilles et la solitude environnante m'inspiraient beaucoup". Dans ses albums, il glisse régulièrement des références à son enfance valdoisienne, que les plus fans d'entre vous sauront retrouver. "C'est mon institutrice, à l'école Jacques Prevert, qui m'a poussé à écrire mes premières rimes" glisse, nostalgique, le charismatique chanteur.
C'est aussi en fréquentant régulièrement le H&M des Portes de Taverny qu'il a développé son goût pour la mode : "c'est à Saint-Leu-La-Forêt que ma passion pour les vêtements est née. Ici il n'y avait pas beaucoup de magasin qui m'offraient la possibilité de m'habiller comme je l'aimais. Du coup, j'achetais mes vêtements comme tout le monde au Centre commercial et je les retravaillais dans ma chambre. J'y ai repensé récemment, lorsque j'ai créé ma collection Yeezy". L'extravagant rappeur a également fait les frais de son originalité : "Je ne passais pas inaperçu dans la commune. On me prenait régulièrement pour un américain."
Le rappeur n'a aujourd'hui pas souvent l'occasion de revenir dans la région, mais avoue avoir été très ému lors de sa dernière visite, on compagnie de sa femme, Kim Kardashian, venue à l'occasion d'un shooting photo dans le Vexin.
En attendant une éventuelle tournée française, Kanye West vient de sortir son 7ème album, The life of Pablo.