Logo
5 CLIPS POUR TON WEEK-END !
Clips
Retour aux actu
08-04-2016

5 CLIPS POUR TON WEEK-END !

Notre sélection complètement subjective des clips à connaître absolument.

Il se passe beaucoup de chose dans les salles de concert près de chez toi. Au milieu de cette programmation foisonnante, on a choisi 5 artistes qui passent dans les salles du Val d'Oise ce week-end, et plus précisemment 5 clips qu'il est nécessaire de connaître.

Last Train - Cold Fever

Contrairement au titre, nous on a plutôt chaud en écoutant Cold Fever. Last Train reprend à la perfection tous les codes du rock pour un clip simple mais puissant : lunettes mythiques, jeans slim et blousons en cuir, attention les Last Train partent en expédition urbaine. 

Nous on les suit ce soir à l'EMB de Sannois.

Imany - You Will Never Know

La voix d'Imany ne peut pas laisser indifférent. Ce timbre de voix si particulier est assez envoutant et la ballade You will never know en donne un bel exemple. Mais ne vous fiez pas aux images joyeuses du clip : ce que chante la belle Imany, c'est bien l'amour impossible. 

Elle sera sur la scène de l'Espace Marcel Pagnol à Villiers-le-Bel ce soir. 

Black Ship Company - Outside of History

Si les Black Ship Company disposent de la technique pour produire une musique reggae de qualité, ils en offrent en plus une version actuelle, en marge des clichés qui peuvent exister à l'égard de cette musique ultra codifiée. A bord de leur navire, les Black Chip Co. ont largué les amarres pour un voyage vers l'essence de la musique reggae afin de mieux la retranscrire dans son temps.

Vous les retrouverez ce soir à l'Espace André Malraux d'Herblay en première partie de Flox.

Jeanne Added - Look at them

C'est l'une des artistes les plus prometteuses du moment. Laissez-vous emporter par le clip minimaliste et bi-colore de Jeanne Added. Look at them nous fait perdre tout sens de l'orientation et défie même les lois de l'apesanteur. L'univers est sombre, mais la voix de Jeanne Added est merveilleusement lumineuse.

A aller voir de toute urgence demain à La Cave Dîmière d'Argenteuil. 

DeWolff - Sugar Moon

Avec Sugar Moon, les trois néerlandais de DeWolff nous enmènent dans un trip voodoo qui n'est pas sans nous rappeler celui d'Hendrix et de son Voodoo Child. Coiffe indienne et yeux révulsés, une sauvageonne entame une danse chamanique et un jeu avec le feu qui colle parfaitement au rock psychédélique du groupe.

DeWolff sera ce soir au Forum (avec en première partie les excellents Psychotic Monks).  

Dans la même catégorie :