Actualités

Ladies On Stage 25/26

Découvrez les six lauréates du dispositif pour l’année 2025-2026

Les 6 artistes issues d’univers musicaux différents seront accompagnées par le réseau ainsi que ses adhérents sur le territoire Val d’Oisien.

MIAE

« À la croisée de la chanson électronique et de la pop-rock, la marseillaise Miae tisse un univers où la mélancolie se danse.

Autrice, compositrice et interprète, Miae construit son identité musicale autour d’une voix cristalline, parfois doublée par les notes délicates de sa flûte traversière.

C’est sur scène qu’elle se révèle pleinement : la Gaîté Lyrique, le Makeda, le PinkFrog Café à New York, ou plus récemment le PopUp du Label à Paris, chaque live est un corps à corps émotionnel.

Ses deux premiers EPs, défendus sur scène et portés par un travail précis, lui ont permis de maîtriser les étapes de la production, de la création à la diffusion, et de rencontrer un public fidèle. « 

MARNIE :

Marnie est une autrice-compositrice-interprète de pop alternative basée à Paris.

C’est en essayant d’absorber l’album O de Damien Rice qu’elle s’essaye à chanter et à jouer de la guitare acoustique au lycée. Plus tard, après cinq années passées à Londres, elle se lance pleinement dans l’écriture et la composition. Son parcours la mène ensuite à Berlin, où elle approfondit sa maîtrise de la musique électronique.

Inspirée par ses expériences à l’étranger, Marnie compose en anglais, façonnant une pop électro où textures sonores et émotions se mêlent avec justesse. Elle cite Maggie Rogers, The Japanese House et Billie Eilish parmi ses plus grandes influences, tant sur le plan des sonorités que de l’écriture.

BLANCHE ESTHER :

Blanche Esther captive par sa voix cristalline mêlant dans sa musique pop et lyrique. Elle partage sans filtre son vécu avec un regard authentique sur son identité, nous offrant un riche voyage émotionnel. L’artiste nous révèle un univers aussi hypnotique que troublant et à travers son image pose la question du genre en y bousculant les normes. Elle prépare actuellement son 1er EP et signe ainsi l’avant-garde d’un projet frais et profond.

VICTORIA FLAVIAN :

Victoria Flavian aborde sa musique comme on écrit des pages qu’on ne relira plus : avec fierté, tendresse et rage douce.

Jeune femme queer, elle transforme ses cicatrices en refrains et ses désirs en poésie. Nourrie par la nuit et les excès, elle explore dans CHEERS et AFTERPARTY une jeunesse en quête de sens, de corps et de vérité.

Deux EP traversés de ruptures sans adieux, de fêtes trop longues et d’introspections lumineuses.

ANDRI :

Mêlant pop feutrée et vérités personnelles, Andri transforme blessures intimes en chansons lumineuses.

Dès l’enfance, elle chante en chorale, et écrit à 18 ans sa première chanson Good Morning. C’est le titre éponyme de son premier EP où chaque chanson devient un espace de réflexion sur la place des femmes, les doutes de la jeunesse et les défis du quotidien. Andri se livre avec douceur, franchise et pudeur, faisant de sa musique un moment de confidence.

LILA BENTY :

La musique de Lila Benty donne envie de courir dans un champ de fleurs au coucher du soleil, le cœur un peu lourd, mais le regard tourné vers l’avenir. Cette jeune artiste herblaysienne mélange des sonorités pop folk et nous partage un univers lumineux et mélancolique. Tantôt sombres, tantôt romantiques, ses textes sont des confidences mises à nues, portées par une sensibilité à fleur de peau. Lila parle vrai, avec la tendre autodérision d’une drama queen qui a décidé de faire de ses tempêtes intérieures un refuge pour les autres.

Ladies On Stage se veut un espace pour des musiciennes émergentes favorisant des temps de rencontres pour créer la sororité et l’empowerment.

Articles