Logo
La Cave fête ses 10 ans !
Actu
Retour aux actu
28-02-2017

La Cave fête ses 10 ans !

La Cave d'Argenteuil (salle de concert, studio de répétition, salles de cours) fête ses 10 ans le samedi 18 mars ! Pour l'occasion le lieu ouvre ses portes au public et aux musiciens ! De 16h à 19h, découvrez de nombreux stands pour tout savoir sur les musiques actuelles, une rencontre pro sur le développement de groupe, des speed-meetings avec des professionnels du secteur musical et bien d'autres surprises...

La Cave ouvrait ses portes pour la 1ère fois le vendredi 9 mars 2007 après 4 années de travaux. Les groupes et le public argenteuillais allaient alors découvrir un lieu totalement dédié aux musiques actuelles : répétition, enseignement, concerts…Tout y est !

Pour fêter dignement cet anniversaire nous vous proposons ce 18 mars de venir découvrir ou redécouvrir La Cave.

A partir de 16h vous pourrez visiter le lieu dans son intégralité, toutes les portes vous seront ouvertes : salles de cours, studios, espaces de diffusion, coulisses...

Un village de stands tenu par des acteurs musiques actuelles se tiendra dans l’espace bar, les musiciens amateurs et fans de musique pourront y trouver toute la ressource et les conseils dont ils ont besoin pour faire vivre leurs projets.

A partir de 20h Mante, Balinger et No Money Kids, groupes issus d’Argenteuil et accompagnés par la Cave, clôtureront cette journée en beauté sur scène.

On n’attend plus que vous pour lancer avec enthousiasme la prochaine décennie.

Programme

16h ı Portes ouvertes
Vous accéderez à des salles non ouvertes au public, et si vous êtes musicien amateur, vous pourrez rencontrer des professionnels, parler de vos projets, et tout cela sur fond musical. Journée réalisée en collaboration avec le Combo 95, réseau des musiques actuelles en Val-d’Oise.

  • Visites du lieu ı salles de cours, studios, cave médiévale…
  • Village de stands ı tout savoir sur les musiques actuelles
  • Speed meeting ı entretiens personnalisés avec des professionnels
  • Rencontre pro (développer son projet de groupe)
  • Bar, petite restauration, dj set)

20h ı concerts électro-rock

Trois groupes habitués de la Cave se succèdent :
Mante. Entre rock, électro-pop et chanson française. Un cocktail pétillant mené en trio par la chanteuse-guitariste Isïa. Premier album à venir avec, comme collaborateur, Jean Fauque, parolier de Bashung.

Balinger. Ce quatuor joue du rock acéré et intense, alternant puissance instrumentale, mélodies pop folk et choeurs lancinants. Son premier opus Let Go vient de sortir.

No Money Kids. Mélangeant blues rugueux et électro-rock, le tandem a déjà séduit en France et à l’étranger. Le deuxième album du duo composé de Félix Matschulat (guitarechant) et de JM Pelatan (basse-machinessamples) sortira le 30 mars lors de leur concert à la Boule noire à Paris.

Dans la même catégorie :