Conférence & documentaire : Girl Power
Le festival Cap’s Attack dédié au street art est de retour à Cergy pour une deuxième édition du 6 au 9 juin !
Pour l’occasion, le Combo 95 fait un pas de côté et s’éloigne de la musique pour proposer en partenariat avec Art Osons la projection d’un documentaire suivie d’une conférence autour de la place des femmes dans la culture graffiti.
C’est le film Girl Power qui sera projeté en présence de sa réalisatrice, Sany.
Dans un monde majoritairement masculin, Sany, graffeuse habitant en République Tchèque a décidé de suivre ses homologues dans quinze villes à travers le monde. De Prague à New York en passant par Toulouse, Le Cap ou encore Sydney, Girl Power tire le portrait de femmes qui ont décidé que le graffiti (à savoir la pratique du street art sauvage et illégal) n’était pas réservé aux hommes.
Girl Power est le premier film sur les femmes dans le graffiti ; il a fallu 7 ans de travail à sa réalisatrice pour l’achever. Il donne donc également à voir son parcours durant ces années et les motivations et valeurs qui l’ont poussée à aller jusqu’au bout de ce projet fastidieux.
La projection sera suivie d’un débat autour de la place des femmes dans ce monde avec Sany, et les artistes françaises Doudou Style & Lady K.
L’artiste Jessy Monlouis-Bonnaire (nom d’artiste Doudou’Style) peintre graffeuse, illustratrice, animatrice a plusieurs cordes à son art.
Née à Paris en 1984, cette artiste autodidacte rencontre le monde pictural dès son plus jeune âge. Influencée par le graphisme des bandes dessinés, manga et de tout ce qui l’entoure, Doudou Style nous propose un univers coloré, sensuel, voluptueux et tropical. Un monde où la femme et la nature sont au cœur de son inspiration. Doudou a commencé par peindre sur des vêtements avec l’idée de faire voyager l’art dans notre quotidien. Par la suite elle a l’opportunité de travailler avec une boutique de street wear à Châtelet en leur créant différents logos. Elle expose également au CAC Gorges Brassens à Mantes. C’est en 2006 que Doudou a touché à sa première bombe aérosol depuis elle ne l’a plus lâché.
Faites donc un tour Zone Francis Combe pour découvrir l’œuvre qu’elle a réalisé sur Caps Attack #1 !
Lady K :
Lady K est une artiste plasticienne française, originaire de la région parisienne et membre des 156 crew, V13, ED, MKC.
Lady K commence à peindre pendant son adolescence. Elle expérimente différents médiums et techniques allant du graff au surréalisme dès 1992. Elle est essentiellement attirée par toute la période moderne allant de la fin du xixe siècle au milieu du xxe siècle. Elle a étudié aux Beaux-Arts de Paris et à l'université Paris 1. Active depuis 1997, elle consacre sa pratique exclusivement au graff en 2000. Elle utilise plusieurs pseudonymes et finit par garder Lady K en 1998. Elle se fait très vite remarquer dans le petit cercle du graff féminin et compte aujourd’hui une trentaine d’expositions à son actif.
---------------------------------------
INFOS PRATIQUES
La 33 Tour - 19H
Entrée libre
---------------------------------------