Logo
Perfecto
18-04-2020 | Ouverture des portes : 20h00
Retour à l'agenda
Scène locale Covent Garden Studios Eragny-sur-Oise

Perfecto

Angel Fall + Guest

Tarifs: Date : le samedi 18 avril 2020 à Ouverture des portes : 20h00

# Perfecto

Composé de Miguel Novais (guitare), Romain Sauvageon (batterie), Mathieu Dottel (guitare), Jiu Gebenholtz (basse, contre basse, piano) et Toni Rizzotti (chant, guitare), Perfecto est né en région parisienne.

En août 2017, ils décident de partir s'enfermer trois jours, à Granville. Equipés d'un enregistreur numérique huit pistes et de quelques micros, ils enregistrent deux titres acoustiques (December blues et It comes every night) et en profitent pour tourner deux clips grâce au savoir-faire de Ronan Lagadec (ronanlagadec.com).

Fort de son expérience acoustique, Perfecto a profité de l'année pour approfondir son style, ( expérimenter de nouvelles techniques d'enregistrement, utiliser divers instruments, chercher différentes manières de composer...) à partir de quoi, ils écriront la musique.
Une multitude de chansons sont nées, ils en retiennent cinq, qu'ils vont coréaliser avec Clément Couvreur, chez lui, au Wrought Sound studio à Pontoise.

Le résultat : 33 minutes de musique non-stop, plus précisément, cinq chansons intercalées de quatre interludes, une sorte de concept cinq titres.

Une chose est sûre, on est à présent dans un rock qui se veut polymorphe et intemporel, un vrai voyage.

“it comes every night” https://youtu.be/5FwOLt7fPfQ

“December Blues” https://www.youtube.com/watch?v=5FwOLt7fPfQ&frags=pl%2Cwn

https://www.facebook.com/Perfecto.the.band/

 

# Angel Fall

Angel Fall a plusieurs vies. 14 ans déjà depuis l’arrivée de Seb aux claviers.

Assez vite le groupe sort « Mon Vampire », son premier album chez Believe Digital. 11 titres de rockalternatif essentiellement en français.

La musique est planante et mystérieuse, parfois violente, et même décalée (cette reprise de Vaninadevenue depuis un des hits du groupe). Les influences vont de Radiohead à Pink Floyd en passant par Arcade Fire, David Bowie, et Dave donc. Le groupe bénéficie de dispositifs d’accompagnements professionnels en intégrant des structures comme que le Chantier des Francos, Zebrock, Paris jeunesTalents ou encore Le Coach.

Le maxi « Le Roi de la Piste », sorti deux ans plus tard affirme un peu plus l’originalité de Angel Falldans le paysage du rock français, quelque part entre rock épique en VF et vintage atmosphérique.

C’est sur scène qu’Angel Fall se livre le plus, le groupe a la chance d’être programmé sur de belles scènes et de grands festivals comme les Francofolies de la Rochelle, Solidays, les Transmusicales, la Fête de l’Huma, la Maroquinerie, le Divan du monde, le Réservoir... et mille autres encore à Paris et en province. De jolies premières parties aussi, avec Raphaël, Dyonisos…

Pour son deuxième album, le groupe se laisse le temps de la recherche et de l’expérimentation, et place la barre haut, en terme de chansons, d’interprétation, d’arrangements, en terme de prod aussi, il faudra que ce disque soit le meilleur et de très loin.

L’empreinte, 13 titres rageurs et rêveurs sort fin 2017, en CD, Vinyle et sur les plateformes.

A la production on retrouve Julien Ravary qui a collaboré avec Skip the Use, Alb, Fiction Plane, c’est Antoine Gaslais qui crée la pochette, Alic Bonneton et Yann Humily qui réalisent les deux premiers clips.

L’album a la chance de recevoir un bel écho dans la presse, avec des chroniques enthousiastes de Rock’n’Folk, Le Parisien, Francofans, Keyboard Recording Studios, Sur la même Longueur d’Ondes, Guitariste… Le clip de « Sweet summer bird », tourné à La Clef avec les danseurs de Hip Hop Gaby

Farnault et Florian Vollmer dépasse rapidement les 100 000 vues youtube.

 

Le groupe a déjà commencé à travailler par ailleurs à l’écriture de son prochain album.

 

https://www.facebook.com/angelfallofficiel/

www.angelfall.fr

 

■ Contact ■

Tel : 01 30 36 52 91

Mail : contact@coventgarden.fr

 

 

 

Si vous êtes intéressés pour vous aussi jouer sur la scène du Covent Garden Studios : www.progra@coventgarden.fr

Covent Garden Studios

Parc d'Activité de la Danne

Rue du Bouvreuil

95610 Eragny-sur-Oise

+