Logo
Asylum Pyre & Beneath My Sins - Release/Anniversary show
13-06-2020 | 19h00
Retour à l'agenda
Covent Garden Studios Eragny-sur-Oise

Asylum Pyre & Beneath My Sins - Release/Anniversary show

Remember the Light

Métal Symphinique Tarifs: PAF : 10€ Date : le samedi 13 juin 2020 à 19h00

Black Symphony Show- Metal Event I

Asylum Pyre 10ème Anniversaire
Beneath My Sins - Release Party
Remember the Light


Asylum Pyre
Mêlant metal mélodique et sonorités electro, refrains entêtants et chansons aux paroles percutantes, Asylum Pyre propose un metal moderne et crée un univers musical rappelant tour à tour Devin Townsend, Amaranthe et Pain of Salvation, porté par une voix féminine à la fois sensible et puissante, soutenue par une voix masculine.

En 2019, Asylum Pyre a sorti son 4ème album depuis 2009, intitulé très ironiquement « n°4 ». Fort d’une vraie identité musicale, le groupe allie puissance, mélodie, boucles modernes, mélangeant les styles traditionnels et modernes, le tout porté par deux voix, une féminine et une masculine additionnelle. Le groupe fondé par le guitariste et chanteur Johann Cadot, a joué et tourné en Europe avec Luca Turilli’s Rhapsody, Xandria, Stream Of Passion, Myrath, Doro. Plus récemment, le groupe a accompagné sur plusieurs dates Demons & Wizards et a ouvert pour Poets of the Fall au Trabendo en novembre dernier. Largement salué par la critique, ce nouvel opus a pu compter sur la participation de grands noms de la scène metal, tels que Yannis Papadopoulos de Beast in Black, Nils Courbaton (Sirenia), Raf Pener (Think of a New Kind) et a été masterisé par Mika Jussila au Finnvox Studio. Le groupe prépare actuellement son 5ème album.


Singles sur YouTube :
Sex, Drugs and Scars, featuring Yannis Papadopoulos (https://www.youtube.com/watch?v=U0WYLbQjYGs&feature=youtu.be)
One Day - Part II (https://www.youtube.com/watch?v=0VIb4ZYtA68&feature=youtu.be)


Beneath My Sins

Beneath My Sins est un groupe de metal symphonique français créé en décembre 2015 par le guitariste Clement Botz et la chanteuse Emma Elvaston.

En mars 2017, Beneath my Sins a sorti son premier album "Valkyries of Modern Times", promu lors de concerts en Belgique avec le groupe Skeptical Minds et lors de deux tournées européennes partagées avec le groupe russe de thrash metal, Pokerface. Rapidement perçu comme le groupe de métal symphonique émergent de la scène française, Beneath My Sins a eu l'opportunité de tourner avec le célèbre groupe canadien Kobra And the Lotus lors de leur séjour en France en juin 2018, et Imperial Age en 2019. En septembre 2018, le groupe a pris contact avec Fabio D'Amore, bassiste de Serenity. Après échanges, ils ont convenu ensemble qu'il offrirait ses services en tant que producteur du groupe. Grâce à cette collaboration, le groupe a pu enregistrer dans des conditions professionnelles et travailler avec des noms célèbres de l'industrie musicale. De nombreux invités talentueux tels que Matteo Sisti d'Eluveitie, Melissa Bonny d'Ad Infinitum, Michele Guaitoli de Temperance et Visions of Atlantis, et Fabio Lethien Polo d'Elvenking ont également rejoint le navire pour un ou plusieurs morceaux. En novembre 2019, Beneath My Sins a signé avec le label Pride & Joy Music pour leur album dont la sortie est prévue pour mars 2020 ! Dans la foulée, le groupe a signé avec l'agence de réservation Alpha Omega management, ce qui leur permettra de promouvoir leur nouvel album sur les meilleures scènes.

Remember the Light
Remember the Light est un groupe de metal symphonique associant la technique et la puissance rock des instruments électriques avec les ornements et couleurs de l'orchestration classique. La formation libère ainsi des compositions progressives à l'ossature métallique d'où s'élèvent des thèmes épiques tout droit inspirés des plus grandes fresques cinématographiques. De ce mariage résonne le duo vocal d'un chant féminin, mêlant douceur et lyrisme, et d'une voix masculine saturée propre aux musiques extrêmes.

Covent Garden Studios

Parc d'Activité de la Danne

Rue du Bouvreuil

95610 Eragny-sur-Oise

+