Logo
Les coups de coeur de... Frédéric Bernet
Coups de coeur
Retour aux actu
03-04-2018

Les coups de coeur de... Frédéric Bernet

Une fois par mois, retrouvez les coups de coeur musicaux des professionnel-le-s de la musique en Val d'Oise. Aujourd'hui on laisse la parole à Frédéric Bernet, coordinateur du M.A.A.G (Musiques Actuelles à Gonesse).

Le concert à voir ce trimestre dans le Val d'Oise ?

Je vais répondre un peu à côté: il faut que j'aille voir les Hover Dust sur scène, j'entends sans cesse parler d'eux, ils ont magnifiquement occupé le terrain pendant leur année Starter et les retours de leur concerts sont élogieux, bref bientôt...

(Ndlr : Hover Dust sera en concert vendredi 6 avril avril au Printemps des Roulottes à Cergy)

Le groupe du Val d’Oise du moment ?

Je vais pas parler de groupes déjà bien repérés sur le Val d'Oise (même si je garde une affection particulière pour le travail des Balinger... Hey vous êtes où les gars ?).

Je vais parler de Waste. Ils viennent de s'implanter sur le Val d'Oise, ils ont une patte musicale bien affirmée, une pointe de disco, des synthés qui lorgnent du coté de Depeche Mode, des influences indés, bref pleins de directions que j'affectionne particulièrement. Ils ont accepté de jouer pour le Printemps du M.A.A.G. le 21 avril à Gonesse et j'en suis bien bien content.

L’album qui tourne sur ta platine ?

Je suis un usager de médiathèque (Un petit salut à Emilie et Fadila de la médiathèque M. Genevoix à Eaubonne qui sont à l'origine d'une belle initiative soutenant la scène Valdoisienne). Donc l'album du moment, trouvé sur un présentoir, sont les Piano Works de Philip Glass enregistré par Víkingur Ólafsson, c'est un peu à la marge des musiques actuelles mais pas tant finalement.

Dans la même catégorie :