Logo
Les coups de coeur de... Benjamin Moysan
Coups de coeur
Retour aux actu
25-01-2018

Les coups de coeur de... Benjamin Moysan

Une fois par mois, retrouvez les coups de coeur musicaux des professionnel-le-s de la musique en Val d'Oise. Aujourd'hui on laisse la parole à Benjamin Moysan, régisseur des Studios du Théâtre Madeleine Renaud de Taverny.

Le concert à voir ce trimestre dans le Val d'Oise ?

Electro Deluxe le 16/02 à l'Espace Lino Ventura de Garges les Gonesse. C'est pour moi un groupe à voir en live tant la précision de l'interprétation et du jeu amènent un groove qui fait bouger. La grosse patate et aussi la fête sur scène et sur le dance floor. 

L'artiste du Val d'Oise du moment ?

Burn Out Kids, le groupe qui reprend le flambeau de Sonic Youth, Joy Division et les Pixies. Désinvolte et poétique tout en ayant beaucoup de son au bout des pieds. J'adore. Sinon c'est Santiago (clip ci-dessous) qui a une identité et un univers très marqué.

L’album qui tourne sur ta platine ?

Le disque sur lequel je reviens sans cesse c'est 1000 hurts de Shellac je trouve que toute  la production est parfaite. Outrageante et outragée mais d'une efficacité rare. Et comme je n'arrive pas à m'arreter sur un seul disque, il y a aussi l'indémodable Uninvisible de Medeski Martin &Wood, la legereté virtuose, où le groove et l'humour se cotoîent, avec tout plein d'ingredients dedans.

Dans la même catégorie :